Disparition de François Duret-Robert, figure éminente du Marché de l’Art

Posté le par & classé dans Non classé.

 

Journaliste juridique, enseignant et pionnier du Marché de l’Art

29 janvier 1932 – 13 octobre 2024

 

C’est avec une immense tristesse et une grande émotion que nous souhaitions vous faire part du décès de notre ami François Duret-Robert, survenu le 13 octobre dernier.

François Duret-Robert a tant fait pour les commissaires-priseurs et le Marché de l’Art français tout entier.

Diplômé de Science Po, éminent juriste et fin connaisseur du Marché de l’Art, ce pionnier publia en 2002 le premier ouvrage consacré au Droit du Marché de l’Art chez Dalloz et aujourd’hui véritable référence pour toute la profession.

Rédacteur en chef adjoint de la revue Connaissance des Arts (1963-1996) puis collaborateur au Figaro, au Monde et à l’Objet d’Art, François Duret-Robert a également mené une carrière d’enseignant du Droit du Marché de l’Art à l’École du Louvre, à l’Institut national du Patrimoine et dans les universités de Paris Dauphine, Panthéon-Sorbonne et Jean-Moulin à Lyon. 

Sa grande connaissance du Marché de l’Art et de ses anecdotes manqueront à la profession et plus particulièrement au Symev.

Nous pensons fort à son épouse et sa famille et leur adressons nos plus sincères condoléances.

 

> Communiqué de presse décès de François Duret-Robert <

 

 

Laisser une réponse

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>