Le Symev obtient l’autorisation du Click & Collect !

Posté le par & classé dans Non classé.


Suite aux démarches que nous avons entreprises, le Symev vient d’obtenir l’autorisation de Bercy et en accord avec le Ministère de l’Intérieur de recourir au retrait de commande ou « click and collect » pour toute la profession.

En effet, sous réserve de l’application stricte des gestes barrières (cf. protocole ci-joint), les commissaires-priseurs peuvent désormais autoriser leurs clients acheteurs à venir retirer leurs lots.

Pour ce faire, les maisons de ventes doivent informer leurs clients de leur obligation d’être en possession de deux documents afin de justifier leur déplacement :
le bordereau réglé indiquant le lieu de retrait de la commande ainsi que la date et l’heure du rendez-vous (si le retrait est mis en place sur rendez-vous, formule à privilégier) ou les horaires d’ouverture de la maison de ventes,
l’attestation dérogatoire de déplacement avec la case retrait de commande cochée (et ce, en application du décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire).

En cette période difficile, enfin une bonne nouvelle !

> Télécharger le Guide des précautions sanitaires à respecter dans le cadre de la livraison sanitaire <

Laisser une réponse

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll Up