Covid-19 : Le Symev écrit au Président du Conseil des Ventes Volontaires

Posté le par & classé dans Non classé.

Dans ce contexte de crise sanitaire du Covid-19, le SYMEV a adressé un courrier, le 23 mars dernier, à M. Henri Paul, Président du Conseil des Ventes Volontaires, l’exhortant à soutenir la profession, notamment en décidant « d’ajourner provisoirement le règlement des cotisations professionnelles obligatoires ».


Monsieur le Président,

Compte tenu de la crise sanitaire sans précédent du Covid-19 que traverse notre pays et suite aux mesures d’urgence prises par le Gouvernement, les commissaires-priseurs se trouvent désormais dans l’impossibilité d’exercer leur activité dans des conditions normales.

L’inquiétude des professionnels est très grande. L’impact sur le Marché de l’art est grave et les commissaires-priseurs sont confrontés dès lors à d’importantes difficultés financières.

Devant l’incertitude qui pèse sur l’avenir de nos maisons de ventes et afin de limiter ces difficultés, le SYMEV appelle le Conseil des Ventes Volontaires à prendre dès à présent des mesures fortes pour soutenir la profession.

Parmi ces mesures, il nous semble que l’ajournement provisoire des cotisations professionnelles obligatoires serait, en ce sens, un signal positif envers les commissaires-priseurs et les maisons de ventes.

Les commissaires-priseurs ont plus que jamais besoin de votre accompagnement dans ce contexte exceptionnel.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l’expression de mes respectueuses salutations.

Jean-Pierre Osenat,
Président du SYMEV

> Lire le courrier ici <


Laisser une réponse

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll Up