“Redonner tout son lustre aux commissaires-priseurs est notre ambition” (Sylvain Maillard, député)

Posté le par & classé dans Non classé.

Le mercredi 19 février dernier, les députés Sylvain Maillard et Jean-Michel Mis, tous deux membres de la Commission des lois, recevaient le SYMEV à l’Assemblée Nationale dans le cadre de la proposition de loi visant à moderniser la régulation du Marché de l’Art.

A l’issue des auditions des acteurs du Marché de l’Art, le député Sylvain Maillard dit “avoir pu apprécier l’attitude constructive de chacune des parties en présence et noter les remarques […] qui ont été formulées afin d’améliorer encore la pertinence du texte que nous présentons”.

“Redonner tout son lustre à la profession de commissaire-priseur, en adaptant son organe de régulation et en renouvelant ses modes de formation, c’est l’ambition que nous partageons au travers de ce texte”, écrivait Sylvain Maillard sur son compte Twitter.

“C’est une étape de plus vers l’adoption de ce texte sur lequel je travaille depuis de longs mois et qui vise notamment à adapter la profession de commissaire-priseur aux exigences et défis qui se posent dans un Marché de l’Art mondialisé. Permettre à cette profession multiséculaire de se pérenniser en évoluant, c’est aussi contribuer à maintenir le rang de la France dans un domaine où celle-ci s’est toujours illustrée”, pouvait-on lire également sur son site internet.








Laisser une réponse

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>