« Redonner tout son lustre aux commissaires-priseurs est notre ambition » (Sylvain Maillard, député)

Posté le par & classé dans Non classé.

Le mercredi 19 février dernier, les députés Sylvain Maillard et Jean-Michel Mis, tous deux membres de la Commission des lois, recevaient le SYMEV à l’Assemblée Nationale dans le cadre de la proposition de loi visant à moderniser la régulation du Marché de l’Art.

A l’issue des auditions des acteurs du Marché de l’Art, le député Sylvain Maillard dit « avoir pu apprécier l’attitude constructive de chacune des parties en présence et noter les remarques […] qui ont été formulées afin d’améliorer encore la pertinence du texte que nous présentons ».

« Redonner tout son lustre à la profession de commissaire-priseur, en adaptant son organe de régulation et en renouvelant ses modes de formation, c’est l’ambition que nous partageons au travers de ce texte », écrivait Sylvain Maillard sur son compte Twitter.

« C’est une étape de plus vers l’adoption de ce texte sur lequel je travaille depuis de longs mois et qui vise notamment à adapter la profession de commissaire-priseur aux exigences et défis qui se posent dans un Marché de l’Art mondialisé. Permettre à cette profession multiséculaire de se pérenniser en évoluant, c’est aussi contribuer à maintenir le rang de la France dans un domaine où celle-ci s’est toujours illustrée », pouvait-on lire également sur son site internet.








Laisser une réponse

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll Up