Succès pour les Journées Nationales de l’Expertise dans le cadre des Journées Marteau 2018

Posté le par & classé dans Non classé.

 140 000 visiteurs à la fête des enchères !

« 140 000 personnes ont franchi les portes des Maisons de ventes dans toute la France.       Pari gagné pour le SYMEV qui a su fédérer la profession autour de ces Journées Marteau », Jean-Pierre Osenat, Président.

La 13ème édition des Journées Marteau, organisée du 25 au 27 mai 2018 par le SYMEV (Syndicat national des Maisons de Ventes Volontaires), a rencontré à nouveau un réel succès. Ce rendez-vous annuel des ventes aux enchères est désormais devenu incontournable au même titre que les Journées du Patrimoine. Les commissaires-priseurs de toute la France ont réussi à donner au public une nouvelle image de leur profession, démystifiée et empreinte de modernité, d’ouverture et d’innovation.

Visite de routine pour certains, véritable première pour d’autres, plus de 140 000 visiteurs se sont bousculés pour franchir la porte de l’une des 400 maisons de ventes participantes.

Conférences, enchères d’objets « à petits prix », ventes thématiques mais surtout estimations gratuites partout en France… autant de moments forts qui ont ainsi créé l’évènement tout au long de ces Journées Marteau, placées sous le signe de l’expertise. Les visiteurs étaient invités, plus que jamais, à présenter leurs trésors aux commissaires-priseurs pour des estimations gratuites et confidentielles. Une façon ludique et intéressante de faire découvrir la profession et les hôtels des ventes.

Télécharger le bilan des Journées Marteau 2018

Le SYMEV remercie chaleureusement tous ses partenaires pour leur soutien.

 

 

Laisser une réponse

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll Up