Commerce de l’ivoire : découvrez le tableau récapitulatif de la réglementation suite à l’arrêté du 4 mai 2017

Posté le par & classé dans Non classé.

Le 4 mai dernier, un arrêté portant modification de l’arrêté du 16 août 2016 relatif à l’interdiction du commerce de l’ivoire d’éléphants et de la corne de rhinocéros sur le territoire français est paru au Journal officiel. Fruit d’une intense mobilisation du Symev et de ses partenaires du marché de l’art, il consacre aussi une victoire du bon sens.

En effet, cet arrêté modificatif corrige en grande partie les défauts du premier. En vertu de celui-ci, seul le commerce de l’ivoire brut ou des objets modernes exécutés en ivoire (et en corne de rhinocéros) est interdit, l’achat et la vente d’œuvres d’art anciennes étant autorisé selon des modalités synthétisées dans un tableau récapitulatif réalisé par le ministère de l’Environnement.

Télécharger le tableau récapitulatif relatif à la réglementation du commerce de l’ivoire (post arrêté modificatif du 4 mai 2017).

Laisser une réponse

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll Up