La nouvelle Revue du Symev est parue !

Posté le par & classé dans Non classé.

Couv Revue du Symev 13Cette treizième édition de notre revue présente, sous forme de verbatim, d’entretiens et de tribunes libres, les interventions de la dernière Convention nationale du Symev consacrée à la liberté d’exercice.

La vente volontaire, cœur de l’identité professionnelle des CP

Il y est donc beaucoup question de la loi Macron, de ses conséquences pour le métier de commissaires-priseurs et des dispositions à promouvoir pour vraiment permettre aux acteurs de la place française de tenir leur rang dans le marché mondial de l’art. Parmi les conclusions de ces échanges : la perspective de voir les ventes volontaires devenir le véritable cœur de l’identité professionnelle de l’ensemble des commissaires-priseurs.

Engouement pour les enchères à la télé : tout sauf un hasard

Une enquête inédite présente aussi les raisons du succès durable que rencontrent, à la télévision, les émissions consacrées aux enchères et aux objets anciens. Avec une observation majeure : les enchères répondent à des tendances et aspirations très profondes chez nos contemporains.

Bonne lecture !

Télécharger le 13 de la Revue au format PDF

Laisser une réponse

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll Up