Le marché de l’art en ligne en hausse de 68 %

Posté le par & classé dans Non classé.

Rpport HiscoxL’assureur Hiscox vient de publier son rapport annuel sur “le marché de l’art en ligne”. Celui-ci se porte au beau fixe : il connaît une croissance annuelle de 68 % en termes de volume ! Au niveau financier, cela se traduit par un bond de 1,48 milliard en 2013 à 2,5 milliards en 2014 et les prévisions à l’horizon 2019 s’élèvent à presque 6 milliards d’euros. Ces chiffres viennent confirmer l’intuition des commissaires-priseurs qui se sont équipés d’une plate-forme de vente en ligne.

L’influence des médias sociaux confirmée

À noter également que 24 % des décisions d’achats sont influencées par les médias sociaux, d’où l’importance d’une politique de community management efficace. Toutefois, cela ne signifie évidemment pas que les salles des maisons de vente vont se vider : 48 % des sondés affirment toujours préférer effectuer leurs achats dans un lieu physique.

Pour aller plus loin :
Télécharger l’édition 2015 du Rapport Hiscox sur la marché de l’art en ligne.

Laisser une réponse

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll Up