Drouot va ouvrir un “bar-atelier” pour les “esthètes du goût”

Posté le par & classé dans Non classé.

Drouot_logo_2011L’hôtel Drouot vient d’annoncer l’ouverture imminente d’un « bar-atelier » baptisé l’Adjugé. « Réservé aux esthètes du goût », ce nouvel espace offrira, aux amateurs d’art une carte bistro-gastronomique. Il leur permettra de se retrouver avant et après les ventes ou pendant les expositions dans un esprit de convivialité et d’échange culturel.
Cette initiative inscrit encore un peu plus l’hôtel Drouot comme « un lieu de vie », une tendance qui s’ancre dans les maisons de vente volontaire afin de conquérir de nouveaux publics, comme l’a révélé une table ronde de la dernière convention du Symev consacré à ce thème. On pense notamment au Café FauveParis (Ex Abreuvoir) le café-bar à vins de FauveParis ou au bistrot d’Artcurial.
10437343_717657184985849_6602104304916840424_nPour cette association du marché de l’art et de l’art de vivre à Drouot, les commissaires-priseurs ont choisi un partenariat avec le groupe italien Cremonini. L’Adjugé voit sa carte signée par Amandine Chaignot (ci-contre), chef à l’hôtel Rosewood à Londres, ses vins sélectionnés par Jérôme Moreau, chef sommelier du restaurant Les Ambassadeurs à l’hôtel Crillon et sa scénographie dessinée par Erwan Boulloud.

2 commentaires to “Drouot va ouvrir un “bar-atelier” pour les “esthètes du goût””

  1. françoise Deflassieux

    Excellente idée, on aimerait en savoir plus.
    A quand l’ouverture ?
    Très cordialement
    Françoise Deflassieux

    Répondre
    • Christophe

      Bonjour Madame,
      Drouot vient de nous confirmer que l’Adjugé ouvrirait bien au cours du printemps, mais la date précise n’est pas encore confirmée.
      Bien entendu, nous ne manquerons pas de vous en informer sur notre site internet aussitôt qu’elle nous sera communiquée.
      Bien cordialement,
      L’Équipe du Symev

      Répondre

Laisser une réponse

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll Up