La nouvelle Revue du Symev est parue

Posté le par & classé dans Non classé.

Revue du Symev 10 -couvertureCette nouvelle édition comprend notamment un dossier consacré aux relations entretenues par les commissaires-priseurs avec les conservateurs. Comme on le constatera en découvrant les entretiens accordés par Michel Hilaire (Conservateur général du patrimoine et directeur du Musée Fabre de Montpellier) et Nicolas Sainte Fare Garnot (Conservateur du Musée Jacquemart-André) le dialogue entre nos deux professions se révèle extrêmement fructueux.

Il apparaît ainsi que le regard que les conservateurs portent sur leur métier, ses évolutions et ses perspectives, ne peut que nourrir la réflexion des commissaires-priseurs sur leurs propres pratiques. D’autant que, dans un monde de l’art en mutation accélérée, les lignes bougent, obligeant par exemple à reconsidérer les rôles respectivement joués par les acteurs publics et privés dans la préservation et la valorisation du patrimoine, comme le suggère Olivier Bosc (Conservateur en chef de la bibliothèque et des archives du Château de Chantilly et ancien conseiller du ministre de la Culture et de la Communication).

Pour aller plus loin :

Télécharger le numéro 10 de la Revue du Symev

S’abonner à la Revue du Symev (gratuit).

Laisser une réponse

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll Up