ArtTactic souligne le nouvel essor de l’art indien

Posté le par & classé dans Non classé.

9b12ce15495e42c004530d2e9007bac0_XLSouvent éclipsé par l’extraordinaire essor du marché chinois, un autre pays émergent connaît pourtant une forte croissance dans le domaine des arts : il s’agit de l’Inde.

En effet, dans son dernier rapport publié en mai, ArtTactic analyse la progression du marché de l’art contemporain et moderne indien et en souligne la bonne santé retrouvée après plusieurs années médiocres. Boosté par quelques excellentes ventes réalisés à Mumbai, le taux de confiance acteurs du marché de l’art indien est aujourd’hui au plus haut depuis 2007, offrant d’intéressantes perspectives de développement.

La grande majorité des experts interrogés dans cette étude s’accorde sur une prorogation de la croissance actuelle, basée notamment sur le succès d’artistes modernes tels queVasudeo S. Gaitonde, F.N.Souza, Nasreen Mohammedi, S.H.Raza, Jagdish Swaminathan ou encore Zarina Hashmi. Ce développement du marché devrait également être facilité par l’ouverture de nouvelles galeries et lieux d’expositions permettant de mettre davantage en valeur la production artistique locale.

Le rapport souligne cependant le fait que la législation et la fiscalité indiennes demeurent relativement défavorables au marché de l’art et que les prix affichés par les galeristes et les artistes restent souvent encore trop élevés. Malgré ces réticences, le rapport présente malgré tout un panorama positif et conclut sur les importantes possibilités de progression de ce marché, notamment par son ouverture croissante à l’international  et un regain d’intérêt pour l’étude de l’art moderne indien.

Pour aller plus loin : www.arttactic.com <http://www.arttactic.com> .

Laisser une réponse

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll Up