La Revue du Symev n°9 est en ligne !

Posté le par & classé dans Non classé.

Revue du Symev n°9 (couv)La nouvelle édition de la revue du Symev est parue et disponible au format PDF. Avec une mise en page renouvelée, davantage de sujets traités et de nouvelles rubriques, elle illustre la volonté du Symev de renforcer son action au service des professionnels de la vente volontaire et de tous les amateurs d’art et d’objets anciens.

Au sommaire de ce numéro :

  • Une présentation du fonctionnement du fichier des impayés validé par la CNIL ;
  • Une description des nouvelles dispositions sur le temps partiel applicables aux SVV ;
  • Une analyse juridique consacrée à l’action en paiement de la maison de ventes contre l’adjudicataire défaillant ;
  • Un entretien avec Pierrick Moritz, auteur d’un récent ouvrage sur le marché de l’art traditionnel chinois ;
  • Un entretien avec Janin Bechstedt, restauratrice de peintures qui livre ses conseils pour une meilleure préservation des peintures, lors de leur stockage et de leur exposition ;
  • Une nouvelle rubrique “Trésors retrouvés” réalisée par Laurence Mouillefarine, co-auteur du livre “Vous êtes riches sans le savoir” (Editions Le Passage).

Extrait de l’éditorial de Jean-Pierre Osenat : “Lors d’un récent séminaire à Pékin, j’ai rencontré un confrère américain du nom de Ron Long. Ron n’exerce pas à New York ou Los Angeles mais plus modestement à Columbia, en Caroline du Sud. Mais cela ne l’a pas empêché de prospérer. Sa maison de ventes compte cinq employés pour un chiffre d’affaires annuel supérieur à 3 millions de dollars. Surtout, il réalise plus de 33 % de ses ventes sur Internet, auprès de clients situés dans 59 pays différents ! Nous y voyons la preuve que, loin de représenter nécessairement une menace, la mondialisation du marché de l’art et des objets anciens peut aussi représenter une formidable opportunité à saisir, y compris pour les maisons de ventes de taille moyenne.”

La Revue du Symev n’est pas destinée aux seuls adhérents du Symev. Elle constitue une plateforme d’échanges et de réflexion au service de tous les professionnels du marché de l’art et des objets anciens. Le numéro en cours et les précédents peuvent être téléchargés librement au format PDF. Son édition papier est envoyée systématiquement aux membres du Symev ainsi qu’aux professionnels qui en font la demande expresse ici.

Laisser une réponse

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll Up