La Revue du Symev n°8 est en ligne !

Posté le par & classé dans Non classé.

Revue du Symev n°8 - CouvertureCette nouvelle édition, parue à l’occasion de la Convention nationale 2013 du Symev, est désormais disponible en ligne au format PDF.
Elle comprend notamment :
– Une analyse des principaux enseignements du rapport annuel du Conseil des ventes volontaires ;
– Les “bonnes pages” de l’ouvrage « L’Art, l’argent et la mondialisation”, publié en juillet dernier aux Editions L’Harmattan, sous la direction de Jean-Noël Brett et Nathalie Mourreau.
– Un compte-rendu de la remise du nouveau Prix Jeune Création-Symev, visant à encourager la création contemporaine ;
– Et bien sûr les rubriques habituelles : l’éditorial de Jean-Pierre Osenat, la chronique juridique de Me Philippe Gauthier, le portrait professionnel d’un commissaire-priseur, etc.

Extrait : “À La base, la reconnaissance du travail d’un artiste est impulsée par les instances de légitimation qui, selon leur connaissance du monde de l’art et leur intuition, soutiennent les artistes dont le travail semble le plus innovant et prometteur. […] La reconnaissance concrète de l’artiste s’effectue grâce à l’émission de signaux objectifs, qualifiés de ‘petits événements historiques’, qui contribuent à inscrire le nom d’un artiste dans l’histoire de l’art. Il peut s’agir de l’achat d’une œuvre par un musée, de la rédaction d’un catalogue par un commissaire, de l’écriture d’un article par un critique dans un magazine spécialisé, etc.” Jean-Yves Leroux, Maître de conférences en sciences économiques, Université Montpellier III. Nathalie Moureau Maître de conférences en sciences économiques, Université Montpellier III.

La Revue du Symev paraît tous les deux mois. Le numéro en cours et les précédents peuvent être téléchargés librement au format PDF. Son édition papier est envoyée systématiquement aux abonnés du Symev ainsi qu’aux professionnels du marché de l’art et aux étudiants qui en font la demande expresse ici.

Laisser une réponse

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll Up