Le “Prix Jeune Création” devient le “Prix Jeune Création-Symev”

Posté le par & classé dans Non classé.

Bénéficiant d’une dotation de 3.000 euros, ce prix est destiné à récompenser le travail d’un jeune artiste. Il est créé à l’initiative du Syndicat National des Maisons de Ventes Volontaires (Symev) et du collectif Jeune Création.

Cette démarche illustre l’engagement des commissaires-priseurs membres du Symev envers les jeunes créateurs. La création de ce prix s’inscrit en effet dans le cadre d’une collaboration initiée en mars 2013, lors des Journées Marteaux du Symev, avec l’organisation d’une conférence (voir la Revue du Symev n°7, page 13) sur le marché de l’art à la mairie du XIe arrondissement de Paris.

Le Symev, instance professionnelle chargée de représenter les Maisons de Ventes Volontaires, renforce ainsi sa volonté d’ouverture aux jeunes artistes et son soutien à la production artistique contemporaine. À travers ce prix, il s’ouvre aux problématiques de la jeune création dans le respect de l’ensemble des acteurs du monde de l’art.

Le Prix Jeune Création-Symev traduit la volonté des deux partenaires d’œuvrer au décloisonnement du marché de l’art et à l’établissement d’une nouvelle économie viable pour les jeunes artistes. Au-delà de la création de ce prix, le Symev et Jeune Création poursuivront donc leur réflexion commune sur les liens possibles entre les Maisons de Ventes et les artistes autour d’une table ronde le jeudi 14 novembre prochain, jour de l’exposition Jeune Création au CENTQUATRE.

Contact SYMEV
Anne Géraud
Tél. : 01.45.72.67.39
Courriel : contact@symev.org

Contact Jeune Création
Tél.: 01 42 54 76 36
jeunecreation@gmail.com
www.jeunecreation.org

Laisser une réponse

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll Up