Métiers d’art et vente aux enchères : une nouvelle donne ?

Posté le par & classé dans Non classé.

fabien_mirabaudDans le cadre du “salon des métiers d’art et de la création” qui se tient du 11 au 15 septembre prochain au Grand Palais, Fabien Mirabaud (ci-contre), vice-président du Symev, participera à une conférence consacrée aux relations nouées entre les métiers d’art et les maisons de ventes aux enchères.

Comme le souligne le programme officiel du salon, ces relations sont en effet en pleine évolution : « Les métiers d’art de création ont fait leur entrée dans les ventes publiques depuis quelques années et il semble que le mouvement devrait s’intensifier. D’un moyen alternatif de diffusion et de reconnaissance des savoir-faire et des créateurs, la vente aux enchères d’œuvre issues de l’artisanat d’art, risque bien de s’installer durablement pour suivre la même fonction que dans les autres champs des arts visuels, c’est-à-dire contribuer à la construction d’une cote. »

Cette conférence se tiendra
le 14 septembre 10 h3 0 à 11 h 30.

RevelationsINTERVENANTS :
Bernard Schotter
, Administrateur général du Mobilier national et des manufactures nationales des Gobelins, de Beauvais et de la Savonnerie.
Maître Fabien Mirabaud, Commissaire-Priseur habilité chez Audap & Mirabaud, maison de ventes aux enchères et vice-président du Syndicat national des maisons de ventes volontaires (Symev).
Rémy Come, Expert agréé par le Conseil des Ventes Volontaires.
Modérateur : Armelle Malvoisin, Journaliste chez Beaux-Art magazine et blogueuse.

Infos pratiques, tarifs et programme complet des conférences sont disponibles sur le site internet du salon des métiers d’art et de la création : www.revelations-grandpalais.com

Laisser une réponse

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll Up