Focus sur les Journées Marteau 2013 – Rencontre publique entre acteurs du marché de l’art et jeunes créateurs

Posté le par & classé dans Non classé.

LOGOJM13Conscients de leur responsabilité à l’égard des créateurs contemporains, les membres du Symev participeront, le 19 mars prochain, à une conférence organisée conjointement avec l’association d’artistes Jeune Création.

Alors que leurs destins sont liés, le monde des enchères et celui des artistes contemporains ne se côtoient que trop rarement. Partant de ce constat, le Syndicat national des maisons de ventes volontaires (Symev) et l’association de promotion des artistes contemporains “Jeune Création” ont pris l’initiative d’une rencontre publique entre leurs membres, qui se tiendra le 19 mars prochain à Paris, dans le cadre des Journées Marteau.

Contribuer au rayonnement
de la création contemporaine

En présence d’autres acteurs du marché de l’art, tels que les experts, les galeristes, et les critiques d’art, ils mèneront une réflexion conjointe sur les actions à entreprendre pour mieux promouvoir l’émergence de nouveaux talents, contribuer au rayonnement des artistes français et renforcer l’attractivité de la place française dans le marché mondial de l’art.

Itinéraire d’une œuvre :
de l’émergence à la cote

A travers un questionnement sur la valeur de l’échange entre l’artiste, l’intermédiaire et le commanditaire, deux thèmes majeurs animeront les échanges ce jour-là, à savoir la place de l’artiste contemporain et son oeuvre dans les ventes publiques ainsi que l’itinéraire d’une oeuvre sur le Marché de l’Art, de l’émergence à la cote de l’artiste. Ces tables rondes encourageront les dialogues entre jeunes artistes, collectionneurs, professionnels, amateurs ou encore néophytes.

 Exposition et performance

Et comme cette journée est dédié au jeunes créateurs, ceux-ci seront d’emblée à l’honneur ! Après avoir découvert des œuvres d’Estrella Estevez exposées pour l’occasion, les participants pourront assister à une performance de Louis Baguenault entre les débats.

Inscription et renseignements pratiques : La « Rencontre des acteurs du Marché de l’Art : l’artiste, l’oeuvre et les autres » se déroulera le 19 mars 2013, 18h30 – 21h00 à la Mairie du XIe, 12 place Léon Blum, Paris, XIe. L’entrée est libre, mais le nombre de places étant limité, il est demandé de s’inscrire avant le 15 mars auprès du Symev ou de Jeune Création.

symev-defautContact SYMEV
Anne Géraud / Pauline Balayer
Tél. : 01.45.72.67.39
Courriel : contact@symev.org

logo_pjc copieContact Jeune Création
Calypso Lejeune
Tél. :01 42 54 76 36
Courriel : jeunecreation@gmail.com

2 commentaires to “Focus sur les Journées Marteau 2013 – Rencontre publique entre acteurs du marché de l’art et jeunes créateurs”

  1. rapin

    recherche oeuvres d’art contemporains
    acquisition de pièces pour collections privées
    installation art contemporains

    Répondre

Laisser une réponse

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll Up