Focus sur les Journées Marteau 2013 – Se meubler à moins de 1000 euros !

Posté le par & classé dans Journées Marteau 2013.

Pour meubler et décorer leur premier appartement, les jeunes couples ne sont pas nécessairement condamnés à se fournir chez les distributeurs de mobilier standardisé. En effet, comme le prouvent trois ventes proposées par l’Hôtel des ventes de Coulommiers lors des Journées Marteau, les enchères représentent une alternative sérieuse pour s’offrir un aménagement unique et de qualité à moins de mille euros.

S’équiper en meubles de série fabriqués en Chine n’est pas une fatalité ! Même lorsque l’on démarre dans la vie et que l’on ne dispose que d’un budget serré.

Fauteuils Vassily - Journées MarteauDésir d’objets singuliers et durables

C’est ce qu’a entrepris de démontrer l’Hôtel des ventes de Coulommiers avec les ventes organisées les 16, 23 et 31 mars 2013 sur le thème « Premier  appart : se meubler à moins de 1000 € ». Pour Valérie Bouvier, cette initiative « ne s’inscrit pas seulement dans le contexte actuel de crise économique et sociale. Elle vise plus globalement à répondre au désir de nos contemporains d’affirmer leur singularité en se détournant des productions uniformisées et standardisées pour acquérir de préférences des objets uniques ».

Répondre à la crise… de sens !

Une aspiration qui rejoint souvent aussi les impératifs éthiques du développement durable. « En s’équipant dans les ventes aux enchères, poursuit la commissaire-priseur, les nouvelles générations expriment également leur refus du ‘tout jetable’. Elles affirment leur préférence pour des objets conçus pour durer, des objets porteurs de sens parce qu’ils ont déjà traversé l’histoire et pourront être transmis ». Des ventes originales qui soulignent que loin d’apporter seulement des réponses adéquates à la crise économiques, les salles de vente répondent aussi à la crise de sens qui frappe nos sociétés. Ce n’est pas moins important.

Renseignements complémentaires :

HOTEL DES VENTES DE COULOMMIERS
1, Place du 27 Août
77120 Coulommiers
Tel : 33(0)1 64 03 10 90 – Fax : 33(0)1 64 65 11 93
Coulommiers@interencheres.com
www.interencheres.com/77003

 

Laisser une réponse

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll Up