Un nouveau site pour tous les amateurs d’art et d’objets anciens

Posté le par & classé dans Communiqués de Presse.

Bienvenue sur le nouveau site du Syndicat national des maisons de ventes volontaires (Symev) ! Que vous soyez commissaire-priseur, amateur d’art et d’objets anciens ou simple visiteur animé par l’esprit de découverte, ce site s’adresse à vous.

Découvrir les enchères et leur actualité

Nous sommes en effet persuadés que tout le monde a vocation à franchir un jour les portes d’une maison de vente : pour acheter des objets, pour en vendre ou tout simplement pour goûter l’ambiance à la fois rigoureuse et conviviale d’un rituel  pratiqué depuis des siècles…
Notre volonté ? Présenter à un large public le principe des enchères, leur fonctionnement mais aussi l’activité quotidienne des commissaires-priseurs de vente volontaire ; pour partager notre passion professionnelle et susciter de nouvelles vocations.

Un lieu d’échange, vivant et dynamique

Conformément à l’état d’esprit qui anime notre profession toute entière, le site du Symev entend donc être un lieu d’échange, vivant et dynamique, en prise avec l’actualité et les grands enjeux artistiques et culturels de notre temps.
Loin d’être seulement une vitrine corporatiste, il s’agit d’un espace largement ouvert à tous les professionnels et les particuliers qui estiment que les enchères apportent une contribution décisive à l’essor de l’art et de la culture au service de tous.

Des informations à jour

Chaque semaine, vous trouverez sur notre site des informations récentes sur les activités du Symev et de ses membres partout en France. Vous y découvrirez aussi une recension de l’ensemble des faits, des études et des analyses qui permettent de nourrir une réflexion commune sur l’avenir du marché de l’art et des objets anciens.
Nous vous invitons donc à découvrir ce site, mais surtout à y revenir régulièrement pour participer à nos prochains échanges. Bonne lecture !

L’équipe du Symev

Laisser une réponse

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll Up