Les services et prestations du Symev au profit de ses membres
Au-delà de sa fonction de représentation et de promotion de la profession de commissaire dans son ensemble, le Symev offre à ses membres toute une série de services et de prestations spécifiques :
- La constitution – en liaison avec la CNIL – d’une liste de mauvais payeurs régulièrement mise à jour, de façon à écarter le risque de « folle enchère ».
- Une assistance juridique gratuite en cas de convocation par le Commissaire du Gouvernement auprès du Conseil des ventes volontaires (CVV).
- Une assurance spécifique pour les actes relevant non de leur activité de commissaire-priseur mais de leur fonction de dirigeant d’entreprise.
- Des alertes sur les évolutions juridiques, économiques, fiscales ou technologiques qui impactent notre métier.
- La mise à disposition gratuite d’un bureau au siège parisien du Symev pour recevoir clients, experts et partenaires. Situé à deux pas du Palais de Tokyo, ce siège du syndicat remplit ainsi le rôle d’un véritable centre d’affaires.
- L’accès à des formations spécialisées (anglais professionnel, nouvelles technologies, etc.) en bénéficiant de tarifs réduits négociés par le syndicat.
Le Symev offre à ses membres
une assistance juridique
gratuite en cas de convocation
par le Commissaire du Gouvernement
auprès du Conseil des ventes volontaires
une assistance juridique
gratuite en cas de convocation
par le Commissaire du Gouvernement
auprès du Conseil des ventes volontaires
- Un échange régulier d’idées, d’informations, d’expériences et de bonnes pratiques via des rencontres et un intranet dédié.
- L’accès à un réseau unique d’expertise capable de répondre dans les meilleurs délais aux questions et aux problèmes concrets rencontrés dans l’exercice de notre profession.
- La présentation d’un panorama économique de la profession comprenant des ratios – différenciés selon la taille des études – permettant à chacun d’évlauer ses différents postes de dépenses (fonctionnement, investissements, etc.)