Le 13 septembre dernier, Madame Isabelle Rauch, Présidente de la commission des affaires culturelles et de l’éducation de l’Assemblée Nationale recevait le SYMEV ainsi que les organisations professionnelles du Marché de l’Art.
L’objectif de cette réunion était de permettre aux Député(e)s présent(e)s de rencontrer les responsables des organisations du Marché de l’Art afin de mieux connaître nos métiers, d’évoquer les difficultés rencontrées ainsi que nos attentes de la part des pouvoirs publics.
Un tour de table des différents acteurs du Marché de l’Art a permis de dresser la liste des sujets brûlants : la TVA, le droit d’auteur, la responsabilité, les archives publiques, la fraude et le faux, etc.
Les échanges, riches et nombreux, ont ainsi fait prendre conscience aux membres de la commission et à sa présidente qu’il était indispensable d’établir un dialogue permanent entre les pouvoirs publics, nos élus et les professionnels du Marche de l’Art.
Dès lors, nous espérons que cette toute première rencontre inaugurera pour l’avenir, l’ouverture d’un nouveau dialogue, ouvert et constructif.