Suite aux démarches que nous avons entreprises, le Symev vient d’obtenir l’autorisation de Bercy et en accord avec le Ministère de l’Intérieur de recourir au retrait de commande ou « click and collect » pour toute la profession.
En effet, sous réserve de l’application stricte des gestes barrières (cf. protocole ci-joint), les commissaires-priseurs peuvent désormais autoriser leurs clients acheteurs à venir retirer leurs lots.
Pour ce faire, les maisons de ventes doivent informer leurs clients de leur obligation d’être en possession de deux documents afin de justifier leur déplacement :
– le bordereau réglé indiquant le lieu de retrait de la commande ainsi que la date et l’heure du rendez-vous (si le retrait est mis en place sur rendez-vous, formule à privilégier) ou les horaires d’ouverture de la maison de ventes,
– l’attestation dérogatoire de déplacement avec la case retrait de commande cochée (et ce, en application du décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire).
En cette période difficile, enfin une bonne nouvelle !