À l’occasion du vernissage de la 65e édition de l’exposition Jeune Création, le Prix Jeune-Création-Symev sera remis à l’un des 53 artistes participant. Après Damien Leclere en 2013, c’est Etienne de Baecque qui représentera, cette année, le Symev au sein du jury présidé par Didier Semin, Professeur aux Beaux-Arts de Paris.
Cette exposition annuelle s’impose désormais comme « un rendez-vous incontournable de repérage et d’exploration ». Elle permet aux visiteurs d’établir « une cartographie de la jeune création contemporaine et reflète la diversité des pratiques à travers la pluralité des médiums utilisés ». Elle se tient du 30 octobre au 2 novembre 2014 au CENTQUATRE-PARIS (5 rue Curial – 75019).
Le vernissage et la remise du Prix se dérouleront, quant à eux, le 29 octobre à 18 h.
Le Prix Jeune-Création Symev illustre « la volonté des commissaires-priseurs de ventes volontaires de promouvoir la création contemporaine » dont l’essor est indispensable au rayonnement de la place française. Il démontre qu’« au-delà de son goût naturel pour le patrimoine, notre profession entend prendre toute sa part dans la promotion des nouveaux talents ».
Pour en savoir plus : Jeune Création 2014